Fiche technique débuter le serviettage

Connaissez-vous cette technique qui permet de décorer des supports avec des serviettes en papier et du vernis colle?

Suivez-nous, on vous explique tout!

Qu’est-ce-que le serviettage?

La technique du serviettage consiste à coller des motifs de serviettes en papier découpés délicatement sur un support en utilisant du vernis colle et un pinceau souple.

Quels sont les supports utilisés pour le serviettage?

Cette technique est réalisable sur pratiquement tous les supports comme le carton, le bois, le verre, le métal, des éléments de récupération comme les boites à fromage etc…

Que quoi avez-vous besoin?

De pinceaux style brosse souple), de la peinture acrylique de couleur claire (blanc, écru) et de vernis colle décorateur que vous trouvez dans tous les magasins de loisirs créatifs et de bricolage.

D’une paire de ciseaux, de serviettes en papier avec divers motifs, d’un support (en bois, en carton, objets détournés comme une boite à fromage par exemple).

La technique:

Pour commencer, il vous faut peindre le support avec la peinture claire. Selon le support, poser deux couches. En effet le fond de l’objet doit être plus clair que le motif à servietter.

Pour servietter, la peinture du support doit être impérativement sèche.

Découper soigneusement divers motifs d’une serviette en papier en prenant soin de ne pas laisser de blanc autour du motif. Les serviettes en papier ont plusieurs épaisseurs, il vous faut juste garder la première couche, celle avec le motif.

Avec le pinceau, déposer sur votre support du vernis colle, poser délicatement votre motif puis passer une autre couche de vernis colle sans trop appuyer sur le motif en prenant soin avec le pinceau brosse de chasser les bulles d’air.

Renouveler l’opération suivant vos envies.

Pour plus de brillance, une fois le support entièrement décoré, passer une dernière couche et laisser sécher plusieurs heures.

Idée créative

Cette technique permet de décorer de nombreux supports et de recycler les serviettes en papier qui restent au fond des tiroirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Les derniers produits de la boutique

  • Les catégories de la boutique

  • Autres idées qui pourraient vous plaire

    Nouveauté: kit créatif Céleste

    Oyé oyé! Un nouveau kit créatif et récréatif prêt à l’emploi vient d’arriver dans notre boutique. Le saviez-vous? Nous vous proposons de découvrir notre kit ...
    Lire la suite →

    Berlingot « maracas »

    Le clown Bozzo vous invite à préparer des maracas pour déambuler dans les rues! Activité manuelle pour enfants de 4 à 8 ans.
    Lire la suite →

    Nouveauté: kit créatif masque de Simba

    Oyé oyé! Il y a de la nouveauté sur la boutique dans la rubrique kits créatifs. Le saviez-vous? Nous avons un rêve ici à l’atelier ...
    Lire la suite →

    Bozzo a perdu sa perruque

    C’est une catastrophe les enfants! Nous venons d’apprendre que la malle renfermant les perruques des clowns est perdue. Et si nous dessinions de nouvelles perruques?
    Lire la suite →