Fiche technique débuter le serviettage
Adultes ou enfants , cette technique est à la portée de tous et vous réserve d’agréables heures de détente et de création.
Voici une technique simple pour débuter le serviettage.
Qu’est-ce-que le serviettage?
La technique du serviettage consiste à coller des motifs de serviettes en papier sur un support en utilisant du vernis colle.
Quels sont les supports utilisés pour le serviettage?
Cette technique est réalisable sur pratiquement tous les supports comme le carton, le bois, le verre, le métal, des éléments de récupération comme les boites à fromage etc…
Que quoi avez-vous besoin?
De pinceaux (style brosse), de la peinture acrylique de couleur claire (blanc, écru) et de vernis colle décorateur que vous trouvez dans tous les magasins de loisirs créatifs et de bricolage.
D’une paire de ciseaux, de serviettes en papier ou images ou encore papier cadeau à motifs, d’un support ou simplement des éléments de récupération (voir prochainement sur le site une fiche avec une boite de fromage serviettée).
La technique:
Pour commencer, il vous faut peindre le support avec la peinture claire. Selon le support, poser deux couches.
Pour servietter, la peinture du support doit être impérativement sèche.
Découper soigneusement divers motifs soit sur une serviette ou sur du papier cadeau. Petite précision, pour les motifs sur serviettes en papier, ne garder que la première couche, celle avec le motif.
Avec le pinceau, déposer sur votre support du vernis colle, poser délicatement votre motif puis passer une autre couche de vernis colle sur le motif en prenant soin avec le pinceau brosse de chasser les bulles d’air.
Renouveler l’opération suivant vos envies.
Pour plus de brillance, une fois le support entièrement décoré, passer une dernière couche et laisser sécher plusieurs heures.
A découvrir prochainement sur le site la fiche « boite à bonbons serviettée ».