Les chenilles colorées
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Matériel:
Du papier fin de couleurs ( jaune, orange, vert clair et vert foncé, bleu clair et bleu foncé, rouge, marron, rose, violet ) , du papier fort de couleur ( rouge et rose par exemple ), des gommettes ou des feutres, de la colle forte, des chenilles de 5 cm environ pour les antennes ( jaune et rose par exemple ),un compas ( utilisé uniquement par un adulte )  une paire de ciseaux , une règle, du fil à coudre blanc et une aiguille ( utilisé uniquement par un adulte ),  une feuille de papier journal.
Réalisation:
Commencez par protéger votre table avec la feuille de papier journal.
Pour le corps de la chenille, il vous faut du papier fin de couleurs diverses 10 couleurs environ. Pour chaque couleur, découpez des rectangles de 15 cm de longueur sur 10 cm de largeur.
Une fois que vous avez les rectangles de différentes couleurs, découpez des bandelettes de 15 cm de longueur sur 2,5 cm de largeur.
Vous obtiendrez 4 bandelettes de chaque couleur. Vous pouvez donc faire deux chenilles.
L’assemblage:
Prendre une bandelette et collez les extrémités. Prenez en une autre d’une couleur différente, passez celle-ci dans la première et collez. Procédez de la même façon jusqu’à avoir collés toutes les bandelettes ( voir photo ).
Reproduisez ensuite la tête de la chenille sur du papier fort de couleur rose et rouge ( cercle de 7 cm de diamètre) . Découpez.
Faites les yeux et le nez à l’aide de gommettes et la bouche sur du papier de couleur. Il est également possible de le faire aux feutres.
 Collez les antennes puis collez la tête sur le corps.
Vous pouvez à présent du fil à coudre au niveau de la tête, au centre du corps et au bout de la chenille. Reliez les ficelles et accrochez votre suspension.
Il est aussi possible de poser simplement les chenilles sur un meuble.
Voici deux magnifiques chenilles colorées pour la décoration de la chambre de votre enfant. Une activité manuelle très intéressante qui peut aussi être réalisée par les frères et soeurs du bébé.