La maison hantée

Bonjour,

Et si on s’amusait à réaliser une petite maison hantée pour décorer la maison lors de la fête d’Halloween? 

Voici un tuto sympa à réaliser avec les copains et les copines.

maisonhantee

Matériel:

Une boîte en carton de récupération (boîte de riz par exemple), du papier fort de couleur noir , du papier transparent ( style papier vitrail ) de couleur orange, de la colle forte, un cutter ( utilisé uniquement par un adulte pour la sécurité des enfants ),une paire de ciseaux, 3 petites bougies chauffe-plat, un feutre noir, une feuille de papier journal.

Réalisation: 

Commencez par protéger votre table avec la feuille de papier journal.

Cette étape s’adresse aux adultes uniquement.  Découpez votre boite pour avoir une hauteur de 12 à 15 cm. A présent, vous pouvez couvrir la boîte de papier fort de couleur noir. Une fois la boîte prête, à l’aide du cutter, faire la porte et des petites fenêtres un peu partout .

Pour le toit, vous pouvez laisser faire votre enfant, il a juste besoin de sa paire de ciseaux. Par ailleurs, orientez-le pour le réaliser.

Découpez un rectangle de papier transparent orange aux dimensions de la maison , le coller à l’intérieur en prenant soin de ne pas poser de colle sur les parties réservées aux fenêtres et à la porte.

Découpez un petit rectangle dans le papier de votre choix ( de préférence une couleur claire ) de 3 cm de longueur sur 2 cm de largeur. Faites noter à votre enfant l’inscription  » maison hantée « .

Il ne reste qu’à y déposer des bougies chauffe-plat à l’intérieur ( laissez les allumettes hors de portée des enfants ).

La maison sera allumée en temps voulu par un adulte.  

Vous pouvez également y déposer des petites araignées toutes douces. Vous trouverez la fiche de cette activité dans la rubrique Halloween.

Laisser un commentaire