Le tableau empreintes

Pour cette activité, il vous faut acheter un petit cadre photo classique où vous glisserez le dessin avec les empreintes de votre enfant.

Matériel:

Du papier fort de couleur claire de préférence, de la peinture, un cadre, une assiette en carton, du journal et un tablier.

Réalisation:

Avant de commencer, protégez votre table avec du papier journal. Mettre un tablier à votre enfant.

Une fois que votre enfant aura choisit la couleur du papier et la couleur de la peinture, versez la peinture dans l’assiette en carton. Faites lui tremper sa main dans la peinture et aidez-le à reporter son empreinte sur le papier de couleur. Un petit lavage des mains s’impose. Ensuite, protégez le sol avec une feuille de papier journal et posez une autre assiette en carton avec une autre couleur de peinture. Faites de même avec son empreinte de pied. Trempez-lui le pied dans la peinture et reportez son empreinte sur la feuille de couleur. Un petit lavage du pied s’impose également.

Votre enfant peut soit faire une main et un pied ou deux mains ou encore deux pieds.

Laissez sécher pendant quelques heures, une fois la peinture séche, déposez la feuille avec les empreintes de votre enfant sous un gros livre pendant une nuit.

Il ne vous reste plus qu’à faire écrire un petit mot d’amour par votre enfant et déposer le dessin dans un beau cadre.

Voici un joli cadeau que papa ou maman pourra emmener partout.

Laisser un commentaire